Bien faire un interieur

Tout sur les techniques de lavage intérieur : siège, plastiques, shampoing ...

Bien faire un interieur

Messagepar Mounir TactimAuto » Ven 28 Déc 2012 13:09

Faire l’intérieur d'une voiture prend du temps.
Généralement les gens se contentent de passer un coup d'aspirateur, mais c'est insuffisant pour avoir une voiture propre.
N'oubliez pas que la poussière et la terre qui s’incruste dans les moquette est responsable de nombreuses allergies et indispose les petit enfants (ne parlons pas des bébés).
C'est pourquoi je conseil de sortir tous les protèges moquette et de les épousseter.
L'époussetage se fait par exemple en frappant très fort contre un mur les protèges moquette en les tenant à deux mains, comme si vous mettiez un gros coup de batte de baseball. Vous devriez voir de la poussière en sortir en quantité.
Une fois ce travail fait -> on passe à l'étape 2. Brosser ces tapis de protection à l'aide d'une brosse plastique à poils assez durs (on en trouve à carrefour, feu vert etc...). Cela va finir de supprimer les poils, impuretés incrustées et autres saleté.
Enfin on passe l'aspirateur finir le travail.
Contrairement à ce qu'on peut croire, épousseter, brosser puis aspirer et moins long que passer du temps à essayer d'aspirer des impuretés qui ne viennent pas, avec de plus un résultat médiocre.
Mounir TactimAuto

Re: Bien faire un interieur

Messagepar philipe » Mer 14 Oct 2015 10:26

Coucou, je suis entièrement d’accord avec vous. D’ailleurs, c’est ce que je fais aussi. J’enlève toutes les moquettes, je les lave et je les passe même au sèche-linge ! Je finis le tout par un bon coup d’aspirateur et des fois j’utilise aussi une brosse et un balai ! :)
philipe

Retourner vers Habitacle et Intérieur