comment enlever le sable (peugeot expert) ?

Tout sur les techniques de lavage intérieur : siège, plastiques, shampoing ...

comment enlever le sable (peugeot expert) ?

Messagepar DDD » Lun 31 Déc 2012 15:12

Au fur et a mesure, lorsque nous revenons de la plage, du sable s'accumule dans la voiture :
Avez vous essaye des techniques pour enlever le sable ? :

- sable sur les sieges
- pour les tapis de sol ?
- sable incruste dans les rails ?

Le sable s'infiltre partout, aussi dans les rainures des portes etc.

Y a t il une methode a suivre ?
Découvrez Locationvacances.fr, le nouveau site de location de vacances
DDD

Re: comment enlever le sable (peugeot expert) ?

Messagepar Mounir TactimAuto » Lun 31 Déc 2012 19:37

Alors, la première chose est la prévention:
Bien s'essuyer les pieds avec une serviette avant de remonter dans la voiture. Car de la plage à la voiture, le sable mouillé va sécher (avec le vent notamment), donc arriver à la voiture, un bon coup de serviette va aider.

Après, sur les sièges, un bon coup d'aspirateur avec la tête fine.
Les tapis de sol, les sortir et les épousseter à l'exterieur. Utiliser une brosse pour désincruster le sable, battre les tapis
Dans les rails, c'est plus compliqué. Il faut projeter de l'air comprimé dedans et aspirer ensuite le sable éjecté.
Soit tu achètes un bombe à air comprimé (comme celle utilisée pour nettoyer la poussière des ordinateurs), ou alors tu as un compresseur d'air, ou alors tu vas à la station d'essence et tu utilises le gonfle-pneus pour projeter de l'air comprimé dans le rail.
Le sable ds les rails, abime les rails et les roulements. Donc il faut faire l'effort de l'enlever, même si c'est pénible.
Mounir TactimAuto

Messagepar DDD » Lun 31 Déc 2012 21:51

Merci !
Je crois que ça va être compliqué dans les rails.
Je me suis aperçu que l'aspirateur ne marchait pas bien pour récupérer le sable dans les rails !

Par contre, c'est vrai qu'on peut éviter la majorité du sable avec de la simple prévention !
DDD

Messagepar g13200 » Lun 1 Avr 2013 20:29

Le sable pour moi c'est une orreur a enlever :(
Moi je brosse puis j'aspire et je rebrosse ... Mais a la fin il.reste.toujour des grain incruster dans la.moquette , obliger de prendre la.souflette du compresseur pour faire tous partir.
g13200

Messagepar DDD » Mar 2 Avr 2013 01:15

Oui, malgré la solution préventive qui est d'éviter de mettre du sable, chaque week end c'est pareil ! Au retour du surf, j'ai du sable qui se glisse partout !
Jusqu'entre les joints !

A+
DDD

Messagepar mrlovecars » Mar 2 Avr 2013 23:32

@g13200, là on a affaire à un pro, parce que le coup de la soufflette c'est EXTRA. Je le fais aussi c'est génial, maintenant il faut avoir un compresseur sous la main qd même :)
La souflette je l'utilise aussi pour les nettoyages "esthétiques" ds les endroit ou le bec de l'aspirateur ne passe pas.
mrlovecars

Messagepar PQG » Mer 3 Avr 2013 00:50

En effet, la soufflette c'est génial. Par contre, il vaut mieux prendre une soufflette en forme de stylo (style james bond) si vous voulez passer partout. En tournant la pointe, l'air sort et la main ne gêne pas pour passer dans les coins les plus difficiles. Efficacité garantie.
PQG

Messagepar philipe » Mer 14 Oct 2015 10:26

Bonjour, merci beaucoup pour ces petites astuces. Pour ma part, je fais en sorte que les passagers aient les pieds propres quand ils entrent dans ma voiture, mdr. Si toutefois il y a du sable à l’intérieur, un petit coup d’aspirateur et le tour est joué ! À plus les amis !
philipe

Retourner vers Habitacle et Intérieur

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message