Lavage extérieur d'un camping car

Forum sur le lavage de camping-car, de Van, le nettoyage de caravane et autres grands véhicules (minibus, autocar ...)

Lavage extérieur d'un camping car

Messagepar Lachan » Jeu 10 Jan 2013 01:55

Mon mari pense acheter un camping car. Avez vous des conseils pour le lavage extérieur.
Lachan

Re: Lavage extérieur d'un camping car

Messagepar PQG » Lun 14 Jan 2013 17:26

Il n’est pas recommandé de nettoyer un camping-car au Karcher ou au jet d’eau en raison des nombreux endroits d’infiltrations ou de stagnation d’eaux possibles (trappes d’aération, vitres coulissantes, grilles…). Un camping-car n’est pas un modèle d’habitacle étanche.

Je préconise donc un lavage à la main.

La difficulté bien sur réside dans l’accès aux parties hautes du camping-car. Si l’usage de brosses avec manche télescopique permet de dégrossir le travail, le résultat n’est pas satisfaisant. Il faut donc disposer d’une échelle, souvent vendue avec le camping-car d’ailleurs.

Après, il s’agit de faire marcher l’huile de coude.

Afin de ne pas perdre trop de temps et avoir un résultat parfait, le mieux est de faire appel à un professionnel du nettoyage auto. En effet, il a l’habitude d’utiliser les bons produits avec les bons chiffons qui n’abîment pas la peinture et saura faire revenir à neuf votre camping-car. De plus, il vous signalera les problèmes d’étanchéité et vous proposera des solutions pour une réparation. Enfin, si nécessaire, il pourra supprimer les traces persistantes (traces noires) et les micro-rayures, peut-être faire appel à un carrossier bon marché si nécessaire.

L’entretien de votre camping-car est important car lorsque la rouille s’installe, c’est le début des ennuis.
PQG

Messagepar g13200 » Lun 1 Avr 2013 19:03

Les camping car ne sont plus en tole (plate ou ondulé) apart pour les vieux modèle.
Le mieux est de savoir en quoi est faite la carrosserie.En principe pour les profilé, capucine et fourgon la cellule.conducteur est en peinture a brillent direct(pour les modèle moin recent) ou en peinture vernis (recent) . Là les.mèthode apliquer au voiture s'adapte.très.bien (voir les.different étape.du détailing) pour les produit cela dépent de beaucoup.de.facteur donc je n'en parlerer pas.
Enssuite pour la cellule "habitation", sa.carrosserie.est le plus souvent fait en gel.coat , comme les bateau . Il faut donc allez piocher dans les.produit bateaux.
Le mieu est d'acheter un shampoing special camping car poir le lavage régulier et pour un lavage hard avant polissage, lustage et cire du vulgaire liquide mélanger au shampoing camping car.
Les polish sont spécifique au gel.coat, aucun résultat.avev des produit pour les auto.
La protection peut étres.assuré par une cire marine (3m.par exemple), ce type.de.cire protege parfaitement votre.camping car (anti-uv en plus )
Voila
g13200

Messagepar mrlovecars » Mar 2 Avr 2013 23:44

Et ça coute plus cher les produits marin? Je veux dire par rapport aux produits classiques auto?
mrlovecars

Messagepar g13200 » Mer 3 Avr 2013 13:06

Ces kif kif
Les 1l de shampoing camping car ces 17€ je crois.
Les prduit marin sont aussi.cher que les produit auto, mais moin distribuer par rapport au usa.
g13200

Messagepar philipe » Mer 14 Oct 2015 10:27

Hello, je pense aussi que l’utilisation d’un karcher n’est pas conseillée. Cela risque d’abimer la canalisation du véhicule. De plus, la carrosserie en souffrira. Ma sœur a un camping-car. Elle effectue le lavage avec une échelle et une grosse brosse également ! Personnellement, je pense que c’est la meilleure façon de procéder !
philipe

Retourner vers Lavage de camping-car, nettoyage Caravanes, lavage de grands véhicules

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message