Nettoyage Vitres

Tout sur les techniques de nettoyage auto, lavage de voiture

Nettoyage Vitres

Messagepar Mounir TactimAuto » Ven 28 Déc 2012 13:23

Aujourd'hui je vais vous parler des "Vitres".

Les vitres c'est un des trucs à la fois le plus facile et le plus galère sur une carrosserie.
Ce que je veux dire, c'est que soit on s'y prend bien d'entrée et c'est facile, soit on a beau y passer du temps, le vitres restent dégueu si je peux me permettre l'expression.

La technique que j'utilise est la laine d'acier N°0 pour un rendu parfait - c'est une technique couramment utilisée par les pros.

- Se munir de laine d'acier N°0 (carrefour, franprix...)
- 2 chiffons microfibres (idéalement les extrafins pour vitre - ils sont bleu généralement)
- du produit vitre (honnêtement l'ajax vitre de base marche très bien)

1/ pulveriser l'ajax sur la vitre.
2/ frotter toute la surface vitrée à la laine d'acier (aucune crainte de rayure, l'indice du verre est supérieur à celui de la laine d'acier)
3/Essuyer avec le premier chiffon (qui sera donc un peu mouiller).
4/Repasser un coup avec le 2eme microfibre sec.

Normalement le rendu est extra - pour moi il n'y a pas mieux. La laine d'acier supprime toutes les salissures et désincruste même l'odeur de cigarette!!

ATTENTION, ne pas utiliser une autre laine que laine d'acier Numéro 0. NE JAMAIS Faire un plastique ou un miroir (ex rétro) sous peine de le rayer gravement. Idem ne JAMAIS faire la carrosserie à la laine d'acier.
C'est réservé aux VITRES.

nb: n'oubliez pas de faire l'intérieur des vitres aussi :mrgreen:
Mounir TactimAuto

Re: Nettoyage Vitres

Messagepar mrlovecars » Dim 3 Mar 2013 20:13

Y en a qui utilisent du papier journal pour faire les vitres. Il parait que ça marche top...
Quelqu'un a déjà essayé?
mrlovecars

Messagepar morge » Dim 3 Mar 2013 22:07

Bonsoir,

Je l'ai eu fait il y a de ça quelque années, ces efficace mais peut pratique, je préfère les mf dédié de type gaufré.
morge

Messagepar mrlovecars » Mar 12 Mar 2013 01:00

Oui je suis d'accord, c'est ce que j'utilise aussi. Je sais pas en quoi "les gauffres" font que ça rend les vitres plus nettes, mais ça marche.
Sinon il y a les microfibres bleues qui sont pas mal aussi.
mrlovecars

Messagepar g13200 » Lun 1 Avr 2013 20:40

Merci pour l'astuce, je vais essayer cette semain . Sa risque rien sur les filament de dégivrage de la lunette arriere?(j'ai des traces restente dût au film teinter enlever, d'ailleur quel merde a enlever au passage ).
D'habitude je prend de la clay poir décontaminer les vitres puis un coup de produit a vitre et ces nickel (quand ya pas de soleil pour laisser des traces, d'ailleur si quelqu'un a une astuce pour netoyer les vitres en plein soleil, je suis preneur)
g13200

Messagepar mrlovecars » Mar 2 Avr 2013 23:28

Non ça ne risque rien sur les filaments de dégivrage à condition de ne pas frotter comme un fou, il faut y aller normalement.
Pour les traces lié au film teinté, tu peux mettre du produit anti-moustiques ou du dégoudronnant sur la vitre, laisser agir un peu puis frotter, rincer à l'eau et essuyer puis remettre du produit vitre en finissant au microfibre.
mrlovecars

Messagepar PQG » Mer 3 Avr 2013 01:00

Pour les vitres, je ne suis pas fan des mf de type gaufré. Je trouve que cela n'apporte rien. Mon avis : un bon produit dégraissant (celui de SODIMAC est très bien), une chiffon mf extra fin et un bon coup de main et le regard (rien ne remplace le savoir-faire) assurent un bon rendu.
Je recommande d'ouvrir un peu la fenêtre pour faire le haut, puis la refermer pour faire les bords extérieurs et finir sur le centre.
PQG

Messagepar morge » Mer 3 Avr 2013 09:49

Diverse technique existe tous comme les produits, puis le verre se prête bien.
J'aime a utiliser un pad main de polissage avec un polich AG, Zaino...... ce n'est pas la quantité de produit utilisé, il en faut peut, mais la façon de le travailler.
Puis il y a le facteur humain qui fait que l'on se sent plus a l'aise avec tel ou tel technique.
morge

Messagepar mrlovecars » Mer 3 Avr 2013 10:19

J'ai vu pas mal de pros en atelier utiliser un papier spécial vitre en rouleau (orange) pour une finition parfaite.
J'en ai trouvé en passant chez le roy merlin (marque lotus), pas cher (autour de 10 euros la paire de 2 gros rouleaux). Ca marche très bien. Attention c'est marqué dessus que c'ets fait pour les vitres entre autre. L'interêt du truc, c'est qu'ils absorbent bien l'humidité et le gras et qu'ils sont toujours propre puisque tu jettes une fois finit le travail...Bref pour moi c'est testé et validé. ;)
mrlovecars

Messagepar morge » Mer 3 Avr 2013 10:36

Intéressant, a la prochaine sortie en ville je regarderai si ces proposé par les enseignes présente chez moi.
morge

Retourner vers Techniques de lavage auto et de nettoyage auto

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message